Contactez-nous

étude gratuite

05 55 33 14 03 Demande en ligne Rejoignez nous sur facebook Rejoignez nous sur pintrest
 
Conseils déco by Maisons Limousines

 

La décoration d’intérieur c’est un peu comme un puzzle géant. Généralement, on part d’une idée et au-fur-et-à-mesure on élabore l’environnement tout autour. Il faut mélanger les matières et les positionner les unes à côté des autres. Cette technique vous permet de mieux visualiser et ainsi de mieux se projeter dans votre univers.

 

 

 

Nos 3 conseils pour réaliser votre déco d’intérieure


 

 Comment bien choisir le mobilier ?


 

Conseils aménagement intérieur

C’est une question que bon nombre de personnes se posent lorsqu’elles se projettent dans leur nouvelle maison. Même si on a tous l’impression d’avoir un côté décorateur, il faut parfois se rendre à l’évidence : un aménagement réussi demande plus que savoir choisir une belle table, quatre chaises et une couleur de peinture pour le mur du salon.

 

Laissez libre cours à votre créativité tout en réussissant à adapter votre mobilier à la taille des pièces pour ne pas être à l’étroit. Un véritable casse-tête indispensable en perspective, alors un conseil, libérez vos pièces du mobilier trop encombrant et du surplus d’objet.

 

Pensez à l’essentiel et rajoutez au fur et à mesure des nouveaux objets qui s’intégreront aux décors. Apportez un peu plus de cachet à certaines pièces pour accentuer les ambiances et faire forte impression !

 

 

Agrandissez l’espace sans pousser les murs


 

Conseils aménagement intérieur

Les couleurs captent la lumière et vont agrandir vos espaces. Pour obtenir des ambiances harmonieuses et optimiser votre maison, il vous suffira d’augmenter la luminosité des pièces. Privilégiez des portes fenêtres pour une source de luminosité naturelle importante et permettre une ouverture vers l’extérieur.


Vous pouvez aussi apporter une touche de couleur pour agrandir vos pièces. Notamment en optant pour des teintes claires qui réfléchissent efficacement la lumière. Le choix des nuances pastel sur les murs, au plafond et même au sol, apporteront immédiatement une impression de grandeur.

 

Jouez avec les contrastes des murs, vous réussirez ainsi à créer l’illusion d’une pièce plus vaste. Pour cela il vous suffit de peindre un mur dans un coloris clair et les autres murs dans une teinte plus foncée, ainsi vous changerez nettement la perspective de la pièce.

 

Vous cherchez à apporter de la profondeur, peignez sur un mur clair, une bande horizontale plus vive, de préférence de la même couleur que le mur qui lui fait face pour modifier la perception de l'espace.

 

 

 

Les bienfaits des plantes


 

Importer le naturel en ajoutant des plantes pour embellir votre maison. Les plantes sont reconnues pour leurs multiples bienfaits.

Conseils aménagement intérieur

Des vertus curatives qui permettent de purifier l’air de vos pièces, de réduire votre stress et procure un sentiment de bien-être. Elles rendront vos pièces plus chaleureuses et agréables à vivre.


Vous n’avez pas la main verte ? Faîtes-vous plaisir en intégrant des bouquets et des plantes synthétiques !

 

En tant que constructeur nous avons quelques occasions pour faire preuve de créativité dans ce domaine. Alors, lorsque nos Portes Ouvertes approchent, nous essayons toujours de vous surprendre agréablement.

 

 

Maisons Limousines, résolument différent !